Concert de soutien 2019


Objectif: $14615

Atteint: $14615

Evolution: 100 %

15 mai 2019, à 20h15, Eglise catholique d’Avenches


Une soirée musicale magique dont le bénéfice sera intégralement utilisé pour l’orphelinat « Casa de Copii » de Odorheiu en Roumanie.

LA BELLE HISTOIRE DU QUINTETTE BOURGOGNE
C’est une coïncidence qui a voulu que Martin Kunz et Claude Delley se retrouvent après bien des années au mythique atelier musical de Karl Burri à la Morillonstrasse de Berne. Ils étaient ensemble à l’Orchestre à vents de l’Armée suisse, tous les deux comme clarinettistes. D’emblée l’accord parfait était trouvé et ils ont convenu de faire de la musique ensemble.

Le premier concert a été donné sous forme d’un Trio puis l’aventure a continué avec l’arrivée de Suzanne Reinhard comme clarinette et cor de basset. C’est ensuite Anna Kunz-Legocka, pianiste, qui rejoint l’ensemble. Dès ce moment, les oeuvres se sont enrichies permettant d’aborder un répertoire plus diversifié encore. Depuis le 2019, c’est Ruth Wegmüller qui a permis de constituer le Quintette Bourgogne
d’aujourd’hui.

ET CELLE DE CÉDRIC MONNIN
Je joue de la flûte de pan (modèle roumain) depuis l’âge de 14 ans.
La passion pour cet instrument m’est venue un soir de printemps 1971 pendant un concert de Gheorghe Zamfir, maître incontesté de la flûte de pan mondiale. Dès cet instant, les cannes à pêche de mon père devinrent des flûtes de pan.

Après deux ans de travail acharné en autodidacte qui m’ont permis de découvrir les bases techniques de l’instrument, j’ai eu un bref contact avec un autre grand roumain, Simion Stanciu dit « Syrinx ». C’est plus tard que je retrouvai « Gheorghe Zamfir » lui-même qui me transmit lors de ces fréquents passages en Suisse la technique, la philosophie musicale et surtout, le style que je possède actuellement.

Télécharger le flyer

Back To Top