Les enfants et Sœur Emilia

LES ENFANTS ET SŒUR EMILIA

Veiller sur les enfants est un sacerdoce

La Mère supérieure Sœur Emilia et onze collègues religieuses, s’occupent de 150 enfants en difficulté.
Toutes les douze, elles les accueillent, les choient, leur enseignent diverses matières scolaires, font leur éducation, les distraient, les nourrissent et veillent à leur parfaite hygiène.

Ce que l’on peut dire des enfants est simplement qu’ils ont entre 3 et 18 ans et sont arrivés dans le centre à la suite de difficultés familiales ; certains sont orphelins. Ils trouvent ici, le réconfort et la sécurité qui leur avaient échappé.

Sœur Emilia est fière d’annoncer qu’en 2018, 18 enfants passent leurs examens de baccalauréat avant de se rendre à l’université. Depuis sa création, ce ne sont pas moins de 300 enfants qui ont eu la chance de bénéficier des soins et de l’éducation au sein du centre.

« Je suis la Mère la plus heureuse du monde » sourit Sœur Emilia « parmi les enfants qui sont passés par ici, 50 sont désormais étudiants, nos filles ont pu terminer leurs études et ont désormais un travail. Certains sont même devenus enseignants ou éducateurs. Nous avons plein de très belles histoires à raconter sur tous ces enfants devenus adultes ».

Elle raconte encore un souvenir heureux, lorsqu’une fille du centre s’est mariée.

Sœur Emilia est fière également de ce que réalise les enfants ; l’étude bien entendu mais aussi les travaux agricoles. Ainsi, chaque année, on récolte 7 tonnes de pommes de terre, 2 tonnes de légumes, 5 tonnes de pommes, des pruneaux et des herbes dont on fait un excellent thé qui, du reste, est vendu dans le commerce. Une grande fierté !

En soutenant l’association APE (Aide pour Enfants) vous contribuez directement au bien être des 150 pensionnaires de la « Casa de Copii SF Iosif ».

Nous venons en aide à 150 enfants

Merci de tout cœur de nous accompagner dans notre démarche

Back To Top